Nombre total de pages vues

samedi 11 août 2007

MA VIE A COMMENCE


Toujours pressée, tu n'as pas voulu attendre, et du coup 11 mois et demi après ta soeur, tu es arrivée, vite pour être comme une soeur jumelle avec elle et tu avais tant de choses à partager avec elle......Goulue, tu attendais à peine tes 3 heures pour demander à manger..... et tu dormais toutes tes nuits, rassassiée.... moments d'innocence que malheureusement la vie fait vite oublier.

4 commentaires:

moune a dit…

Bonsoir mon bébé. Te rappelles-tu le jour de ton arrivée ? De là où tu es, tu as toute la vision de la vie. Magnifique petite puce, pleine de vie et toujours affamée... un comble par rapport à ton anorexie. Que n'aies je pas fait mon coeur pour te protéger contre toi même ? J'étais si heureuse de ce petit bout de vie qui arrivait si vite après sa soeur. Prévue, non tu l'étais pas, mais aimée... oh combien mon coeur! Tu étais au fond de cette chambre de la maison forestière, en paix avec le talkie walkie qui te reliait à moi, qui entendait tes babillements.....Que ne donnerais-je pour que tu sois là avec ta soeur et moi, à bavarder de mille et une choses..... mais ensemble..Tu n'aimais pas donner ton poids de naissance (3,900 g) déjà........cela ne veut rien dire. J'avais beau te dire que c'est pas l'extérieur mais l'intérieur de la personne qui compte, tu me répondais, mais les garçons ils regardent d'abord le physique, et tu avais raison... on ne fait pas une vie avec le physique, mais avec le mental oui, mon coeur......Je m'en voudrais toute ma vie de n'avoir pas su te protéger, et toutes tes paroles en TCI ne feront rien, c'est ainsi, et cela sera ainsi jusqu'au moment où tu me prendras dans tes bras. à attendre nos aimés. Je t'aime mon coeur même si loin de moi, ta maman.

Anonyme a dit…

bonjour

on ne se connait pas mais je découvre votre blog par hasard . juste pour dire qu'il m'a beaucoup touché.j'ai moi même été anorexique. je suis vraiment désolée pour votre fille. c'est tres triste. mes pensées vous accompagnent.
amicalement.

ch'touille a dit…

Bonjour mon bébé,
et un beau bébé que tu as été, souriante, pleine de vie et heureuse d'être avec nous, de découvrir la vie, entourée de nature et d'aninmaux, je crois maintenant que ce sont les seuls moments où tu as pu être vraiment toi, cette fillette qui croquait la vie à pleines dents, et Heureuse.....
Toi l'extravertie, moi la cérébrale, quelle complementarité, on en formait une belle de paire!!!!
Même ton poids n'était pas une obsession à cette époque, ce sont les gens et leur regard ainsi que le comportement de papa qui t'ont "perverti" dans ta façon de te voir, et qui t'ont emmené vers le chemin qui, malgré tout était le tien mais si tragique et si jeune........
Je sais que tu es enfin heureuse et tu as surement retrouvé ton insouscience et ton amour pour Toi là où tu es, et ça me rempli de paix!!
Je t'aime ma louloute
je pense toujours très fort à toi

moune a dit…

Bonjour mon coeur,
Dans un mois et 10 jours, j'aurais quitté la métropole. Fuite, oui, c'est sur, mais j'en ai besoin. Je sais que tu comprends. Tu vas être écartelée entre Besançon et Mayotte, mais nous serons toujours 3 ensemble avec ta soeur, où que nous soyons. Rangement, cartons et découvertes de toutes les photos de ton enfance, et puis pleurs et rechute de "niagaras" de pleurs qui n'en finissent plus. Parfois, je n'ose pas regarder le cadre aussi de la cheminée, de peur de craquer. Et oui, il faudra du temps. Ninou, demain je vais à Besançon, faire de la TCI, et j'espère tellement pouvoir te retrouver ta soeur et moi...... Je t'aime, soit encore plus près de nous
T'aime si fort, ta moune