Nombre total de pages vues

jeudi 15 février 2007

L'amour ne disparait jamais






"la mort n'est rien, je suis simplement passée dans la pièce d'à côté,
Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné, parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble
Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.
Que mon nom à la maison soit prononcé comme il a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été,
le fil n'est pas coupé
Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ?
Je t'attends, je ne suis pas loin juste de l'autre côté du chemin
Tu vois, tout est bien"
Texte lu par sa soeur et sa meilleure amie à la cérémonie d'adieu du 15 janvier 2007 à Rennes

3 commentaires:

moune a dit…

bonsoir ma puce. j'essaie doucement de comprendre ta décision..cela fait son chemin, mais malgré tout ton absence est irremplaçable. Je pense qu'il est difficile d'accepter le médical et se sentir "diminuée" physiquement et moralement, d'où ton départ. Il aurait fallu voir plus tôt... avant de ne pouvoir plus rien faire. A quel moment ? bonne question. Difficile de savoir, mais être vigileant à tout moment au cas où... cela n'évitera pas tout, mais peut-être certains.... alors attention, la vie est précieuse, la vraie vie pas un simulacre.... vivre pleinement afin d'apporter aux autres ce que l'on peut donner. On n'est jamais vide en réalité, on se sent vide.... et pourtant on a tant à donner. Je t'aime mon coeur. ta maman

Anonyme a dit…

je trouve que ce que vous faites est formidable, je vous souhaite beaucoup de courage, et je vous avoue que je vous admire. Vous avez raison de faire ce que vous faites, surtout en ce moment avec le mouvement pro-ana, de jeunes écervelées qui prétendent choisir l'anorexie comme mode de vie alors que d'autres qui sont malades essaient de s'en sortir et rament à fond. Continuez s'il vous plait, pour elle et pour tous les autres, merci.

nenette45 a dit…

J'ai publié également ce poème sur mon blog en hommage à mon fiancé http://hommage-etienne.skyrock.com/

Il est plein d'espoir et très vrai!