Nombre total de pages vues

dimanche 25 février 2007

"Tu peux partir"

"Tu peux partir....
tu resteras toujours présente dans ma vie avec tout ce que tu m'as donné, enseigné, témoigné,
L'avenir a le pouvoir de nous éloigner physiquement,
mais il n'a pas la force de me priver de ce que j'ai reçu de toi.
Peut-être m'obligera-t-il à t'apprivoiser dans une nouvelle présence,
mais jamais il ne m'interdira de me réjouir de ce que je conserve de nous.
Rien, non rien ne peut altérer ce que nous avons vécu de beau ensemble.
Les relations sont comme des rêves :
elles meurent seulement le jour où on les abandonne.
Tu es partie, mais tu habites ce que je suis devenue.....
Et je garde au fond de mon coeur l'espérance de tes bras dans notre ultime rencontre."

2ème texte lu lors de la cérémonie du 15 janvier 2007, par sa soeur Véronique et son amie Maggy

4 commentaires:

moune a dit…

Bonsoir ma puce,
Voilà le deuxième texte qui t'a accompagné...pas tout à fait vrai, car je ne voulais pas que tu partes. mais tu en as décidé autrement..;Avant je lisais tout ce que je trouvais sur l'anorexie pour savoir comment t'aider, comment éviter de te montrer mon chagrin de te voir dépérir. Tu me disais : J'ai 24 ans, je suis grande, fais moi confiance"... et j'ai voulu te faire confiance, alors que tu ne te voyais pas réellement. Je m'en veux de "t'avoir fait confiance"... cela n'aurait peut être rien changé, mais cela restera encore une question sans réponse, et c'est dur. Maintenant j'essaie de renouer un lien avec l'après. C'est ma démarche, j'en ai besoin et peut être j'ai raison, mais j'essaierais tant que j'aurais des forces pour cela. je t'aime et j'ai tant envie de te prendre dans mes bras.

Unknown a dit…

Un ange s'en est alle. Un ange tourmente, un ange trop souvent triste, un ange presse de vivre, mais un ptit ange malge tout.
J'ai eu la chance de croise ta route par hasard, il y a maintenant un peu plus de 3 ans. Une journee speciale pour toi. Un grand bonheur quand tu venais d'ouvrir les portes de ton reve. Un gros chagrin aussi quand ton voiture s'en est allee a la casse. Une journee particuliere donc.
Surement allais-tu un peu trop vite. Mais tu voulais vivre a 100 a l'heure. Trop vite peut-etre.

Aujourd'hui, le petit ange est parti sur un autre chemin. Mais il reste parmi nous, dans chacun de nous.

moune a dit…

Bonjour mon coeur, une autre puce est partie le 27 février 2007, sortie d'un coma pour te rejoindre et rejoindre toutes ces petites âmes qui étaient perdues sur notre fichue terre.. J'espère que tu seras à ses côtés pour l'aider, elle s'appelle Lola et laisse un enfant et un mari... j'ai été voir des sites pro-ana et je suis terrifiée de voir comment de si jeunes femmes peuvent se détruire "consciemment"..On a jamais réussi à parler de ce sujet. Tu l'évitais, tu ne voulais pas en parler à nous, à personne et cela t'a emportée...Cela fait deux mois hier que je t'ai perdue.. et je n'ai toujours pas réussi à calmer mes pleurs et mes battements de coeur pour toi dans ces moments d'émotion. Tu me manques terriblement mon coeur, je voudrais te retrouver, mais comment ?? Je t'aime, aide nous mon petit coeur, ta maman

ch'touille a dit…

Bonjour ma petite puce,
aujourd'hui un médecin avec qui je travaille, m'a demandé pourquoi j'avais deux montres à ma blouse, il pensait surement que je voulais me faire remarquer, et comme cela faisait deux fois qu'il me demandait pourquoi, je lui ai dit que tu étais morte par "suicide", et là......blanc total, il m'a présenté mes condoléances. Ma collègue était étonné queje puisse en parler comme ça et quand je me suis retournée, elle m'a retrouvé en larmes!
Eh oui maintenant, quand je veux que les gens me laissent tranquille, et bien c'est toi qui me défends, comme quoi les rôles sont inversés, moi qui ai toujours voulu te protéger, même parfois malgré toi, les derniers temps......
Je ne suis toujours pas prête à te laisser partir, je m'y refuse, pour moi c'est comme ne plus penser à toi et ça jamais!!!!
je t'attendant dans mes rêves, à moins je sais que tu peux m'y rejoindre.....
poutous poutous ma moitié