Nombre total de pages vues

mercredi 7 mai 2008

HOMMAGE A MON METIER DONT J'ATTENDAIS TANT















Journées radieuses de Vannes, lors de la cérémonie et fiertè à Reims de porter enfin cet uniforme tant espéré;
Voilà toute mon énergie à réussir dans ce métier. Pourquoi la vie est si dure ? pourquoi dans ce métier attendons nous plus...... et pourquoi, parfois, des désillussions ? Pourquoi tant de misères dans nos interventions auxquelles nous ne sommes pas toujours bien préparées ? Mais y-a-t-i une bonne préparation ? Que faut-il faire pour que stoppent ces 'départs volontaires suicidaires" dans ce métier oh combien magnifique, mais si difficile parfois.......? Nicole n'a pas su ou pu trouver la force nécessaire. Elle a mis tant dans ce métier, qui aurait pu l'aider à retrouver une estime de soi, une envie de servir..... mais le monde est difficile.... et la police est souvent décriée à tort. Difficile aussi de vivre ce quotidien où l'on méestime le monde policier, ou l'on se fait "insulter" où les gens sont si personnels........mais elle était fière de porter cet uniforme, et souhaitait fortement faire carrière. Trop de misères, trop de difficultés personnelles, peur de ne pas être à la hauteur dans ce métier, et elle a décidé de partir "loin, très loin" comme me l'a dit son commissaire de police!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ma puce,
perdu mon identifiant, alors je serais "anonyme"... La vie continue ici, ta soeur est venue à Mayotte, repartie... et je reste comme tu le dis : seule et triste sur mon île....Trop de bouleversements dans ma vie... trop d'absences d'êtres aimés disparus ou non, toi.... mon père, ton père qui refait sa vie ailleurs, ta soeur si loin mais qui doit faire sa vie.... et je ne m'y retrouve pas... je te mets une bougie tous les soirs.. tu me manques toujours autant, même si le temps passe.....mais pas assez vite à mon goût...Quand je vois ton métier et les risques, je me dis que peut être je t'aurais perdue au cours d'une de tes interventions... cela console pas beaucoup. Ce monde est trop dur pour les petites puces comme toi, et puis cela ne s'arrange pas..Je pense à toi si fort..je t'aime
Ta moune

Anonyme a dit…

Bonsoir ma puce,
beaucoup de temps depuis ce dernier message, et toujours la même chose dans mon coeur. Absence insurmontable.Juste ce blog pour avoir l'impression que je te parle, que tu m'entends. Quand cela s'arrêtera-t-il ? Quand trouverais-je la paix ? et est-ce que je la veux vraiment. Je me sens trop coupable, coupable de n'avoir pas été à la hauteur, coupable de n'avoir pas tranché plus tôt les liens maritaux, qui t'auraient peut être permis de survivre, coupable d'être vivante alors que toi tu es si loin, si loin. Si un autre monde existe... alors oui, je suis impatiente de partir, car j'ai l'impression que j'arriverais jamais, mais jamais à "faire avec". Je fais illusion, je me retranche...mais je ne vis plus, plus jamais. C'est plus possible. Je suis triste, très triste ce soir, d'où mes propos, et il y a une petite Véronique, ta soeur, qui a aussi beaucoup, beaucoup de mal..... tu nous manques tellement, on a perdu notre jambe, notre oeil, notre bras, nous n'arrivons pas à "fonctionner"....tout est tellement difficile...et on a si hâte de savoir : quel délai de fin de cette souffrance, quelle soit sur terre, ou de l'autre côté. J'ai fait ma vie et je n'attends plus rien sauf à n'être pas trop loin de ta soeur, mais c'est de la survie..... et pas de la reconstruction. La vie peut être belle, mais elle a perdu tout goût.
je t'aime,ta maman