Nombre total de pages vues

jeudi 11 septembre 2008

MOMENTS HEUREUX D'ENFANCE

T Tout n'était pas triste dans ta vie, et ces quelques moments heureux, te réchaufferont le coeur là-haut. Tu aimais rire, petite fille, et partager avec ta soeur, des moments de grande complicité. Le temps a espacé ces moments de complicité, et tu t'es refermée petit à petit sur toi-même.. Tu étais si loin, et si mal parfois que nous n'arrivions plus à t'atteindre.



2 commentaires:

moune a dit…

Bonjour mon coeur,
Petit moment à passer ensemble. J'ai l'impression que ce blog est notre fil d'argent entre toi et moi.. jusqu'à nous retrouver. Le temps passe, mais passe trop lentement. Bientôt ton anniversaire et les périodes sombres qu'il faut passer, vite, si vite pour avoir moins mal. Tous ces souvenirs qui vont remonter à la surface, alors que tu n'es plus à côté de nous. Je vais mettre des photos de toi d'il y a longtemps, images heureuses d'une petite puce qui souriait insouciante, dans ses jeux d'enfants, puce qui n'avait qu'une envie, celle de vivre heureuse..... et puis les soucis, tristesse d'enfant, ont cassé cette insouciance et t'ont plongé dans un mal être...tellement longtemps que tu n'as pas réussi à t'en sortir, malgré tout l'amour de ta soeur et moi.... Tu m'as laissé de si rares lettres, avec tes mots si sensibles et si vrais... Tu es, avec ta soeur, ce que j'ai de plus cher au monde.... j'écoute souvent la chanson de Mélissa : "Elle", et je retrouve tes mots, mais j'aurais voulu les entendre de ta bouche, là maintenant.......comprendre la vie, comprendre pourquoi elle t'a arraché à nous, qui t'aimions....Comprendre pourquoi vivre encore, alors qu'on voudrait tellement que cela s'arrête. Je t'aime si fort ma chérie

moune a dit…

Bonjour ma puce,
demain tu vas avoir 26 ans, 26 ans que tu aurais pu fêter avec nous avec un gros gâteau d'anniversaire et plein plein de bougies comme tu aimais... Mais demain sera un jour triste pour nous, car cela n'est plus une fête, et il va falloir que ta soeur et moi même passions cette sale journée, et puis les autres à venir.
Demain, je trouverais un lieu de recueillement ouvert qui me permettra encore mieux d'être avec toi, même si loin.....J'ai pris la décision d'écrire un livre pour moi, car je transporte cette souffrance et elle me ronge à l'intérieur.....il faut que je la sorte. Ce qu'elle donnera, je ne sais pas, mais je sens qu'il faut que je le fasse et demain me paraît un jour qui convient. Je ne serais pas en Bretagne, je fuis les endroits où tu as été... je suis incapable de supporter ces souvenirs, alors loin, avec d'autres amis, même si ces pensées tristes sont présentes...;Peut être irais-je à la maison forestière de votre enfance, mais j'aurais tellement envie de crier ma douleur dans la forêt qui a accueillie vos jeux, que je ne sais pas si j'en aurais le courage..Je voudrais faire éclater ma colère, crier ma souffrance, et je n'y arrive pas....cela ne sort pas....; et je ne trouve plus un chemin. Je t'aime