Nombre total de pages vues

dimanche 15 février 2009

NOUS 3

8 commentaires:

moune a dit…

tu as aujourd'hui, un très beau cadeau de ta soeur; Quand je l'ai mis en ligne, j'ai fortement pensé à Véronique, ta soeur, et tout le courage qu'elle a mis à faire ce livre avec tout son amour, et je pense qu'elle a du avoir une tonne d'émotion, qui n'a pas du lui faire forcement bien ; je voulais rendre aussi hommage à l'amour que porte Véronique vers toi, vers moi, alors que je l'ai laissé en métropole, pour arriver à mieux l'aider par la suite!!!!!Tu lui manques terriblement, tu nous manques, et ce livre est un hommage à notre amour à nous trois; Je vous aime mes puces

moune a dit…

bonsoir mon coeur. ton père vient de te rejoindre. je suis désolée ma puce, désolée de cette vie, désolée de toute cette tristesse. Accueille le ma puce, aide le à trouver enfin la pais. Dis lui, combien nous l'aimons, malgré toutes les difficultés de la vie; Vous êtes enfin ensemble, j'ai tellement cherché à vous rapprccher, et vous voilà maintenant là haut, enfin en paix sans souffrance. nous avons encore ta soeur et moi, à l'accompagner une dernière fois, aide nous et soyez en paix ensemble. nous vous aimons, ta soeur et moi.

brio a dit…

bonjour ma petite poupette,
j'arrive de nouveau a ecrire sur ton blog, nombre de messages que j'ai voulu te mettre sur ces pages et l'enervement parce que je ne pouvais pas acceder a mon compte, du coup j'en ai cree un autre pour de nouveau te retrouver....
Et maintenant je dois modifier mon vocabulaire parce que c'est "vous" dorénavant, papa a fini de souffrir sur cette vie et a souhaité te retrouver, comme quoi tout arrive, toi qui a toujours couru derrière ce père qui nous paraissait trop absent pour deux fillettes en manque d'amour paternel, et bien c'est lui qui va pouvoir t'epauler afin de veiller sur nous pauvres mortelles, qui devons attendre notre fin avec patience pour enfin vous retrouver tous les deux.
Vous n'etes pas tendres avec nous, deux départs de façon violente, comment vous voulez qu'on s'en remette....
Je vous aime si fort tous les deux, ninou, dit a papa de m'attendre j'arrive vers lui très bientôt pour lui dire tout mon amour et pour l'embrasser, que vous soyez avec nous lors de ces moments si importants pour maman et moi!
Je vous aime

moune a dit…

Bonjour mon coeur, plus d'un mois que je ne t'ai pas écrit...difficile, et puis vous êtes si nombreux maintenant, toi, ton père, mon père...Des pensées pour tous les trois et puis tes grands parents aussi du côté de ton père......ma puce, tu nous manques toujours autant. Je fuis toujours dans le quotidien....toujours pour éviter de me rappeller que tu n'es plus là....et puis je ne sais plus. Je regarde tes photos, je mets tous les soirs une bougie qui brûle dans la nuit, dans ma chambre.... petite pensée qui monte vers toi... et j'espère te retrouver dans mes songes, et m'en rappeller le matin....et puis repartir le matin pour travailler pour je ne sais quoi ? qui n'a plus d'importance....Un monde qui s'est écroulé un matin, et dont il faut recoller les morceaux pour un monde réduit à l'essentiel de ce que la vie oblige à faire, mais sans plus....... compliqué et parfois invivable.....protège ta soeur le mieux que tu peux et attends nous là-haut pour quand cela sera le moment. Je t'aime mon bébé.

moune a dit…

ma petite puce... pas beaucoup de courage de faire un nouveau message, le prochian sera avec ton père que tu as tant cherché, et qui t'a retrouvé là-haut. Aujourd'hui, je suis allée sur Face book, et j'ai fait l'effort d'aller sur un forum "d'anorexiques".. et les messages que j'ai lus m'ont rappelé toutes tes souffrances internes... Que ne donnerais-je pour pouvoir te serrer dans mes bras, c'est inhumain.... et si douloureux mon coeur... Vivre avec deux personnalités, je le vis aussi mais d'une autre façon que toi, une qui me dit de continuer... et l'autre qui parfois tire vers le bas....Je sais que la vie, pour moi, est plus forte.... mais je trainerais cette souffrance au fonc toute ma vie. Je t'aime, veille sur ta soeur, chérie, penses à nous très fort afin que nos pensées se retrouvent. "La mère" comme tu disais en plaisantant

katia a dit…

Bonjour, j'ai été très émue de parcourir votre blog, il est difficile de trouver quelques petites phrases pour vous apporter un petit message, je suis une maman de 4 enfants, je suis moi même de Reims, un hazard car le sujet que j'abordais été l'anorexie, une de mes fille à été victime d'anorexie, celà à commencer à l'age de 2 ans, et oui elle était bébé, je l'a trouvée solitaire, triste, renfermée, et en même temps si avancée intellectuellement, si mature, j'ai donc pris rdv avec un psy qui a confirmé l'anorexie, elle mangeait comme un petit oiseau, le medecin l'avait definit comme de l'hypersensibilité, de la dépression et l'annorexie, aujourd'hui ma fille a 12 ans 1/2, elle va bien elle prend du poids, même si l'année dernière à presque 12 ans elle ne pesait que 25 kg, aujourd'hui elle en a pris 5, sa croissance se passe bien, nous avons fait des radios des os pour en confimer l'etat, pourquoi a 2 ans on peut developper cette maladie, c'est bien pour vous dire que même si on se sent coupable de ne pas pouvoir faire notre possible cela reste incompréhensible !!! je ne serais pas pourquoi ma fille a plongé dans l'anorexie à l'age de 2 ans et pendant 10 ans (mais à cet age on peut encore commander un enfant à s'alimenter un minimum) et je ne sai pas non plus pourquoi elle s'en est sortie aujourd'hui.
Pour finir : une personne ne meurt que le jours ou on l'oublie. c'est pour celà que je fus très heureuse de rencontrer Ninou dans le fond de votre coeur.
amitiée.
Katia

katia a dit…

Bonjour, j'ai été très émue de parcourir votre blog, il est difficile de trouver quelques petites phrases pour vous apporter un petit message, je suis une maman de 4 enfants, je suis moi même de Reims, un hazard car le sujet que j'abordais été l'anorexie, une de mes fille à été victime d'anorexie, celà à commencer à l'age de 2 ans, et oui elle était bébé, je l'a trouvée solitaire, triste, renfermée, et en même temps si avancée intellectuellement, si mature, j'ai donc pris rdv avec un psy qui a confirmé l'anorexie, elle mangeait comme un petit oiseau, le medecin l'avait definit comme de l'hypersensibilité, de la dépression et l'annorexie, aujourd'hui ma fille a 12 ans 1/2, elle va bien elle prend du poids, même si l'année dernière à presque 12 ans elle ne pesait que 25 kg, aujourd'hui elle en a pris 5, sa croissance se passe bien, nous avons fait des radios des os pour en confimer l'etat, pourquoi a 2 ans on peut developper cette maladie, c'est bien pour vous dire que même si on se sent coupable de ne pas pouvoir faire notre possible cela reste incompréhensible !!! je ne serais pas pourquoi ma fille a plongé dans l'anorexie à l'age de 2 ans et pendant 10 ans (mais à cet age on peut encore commander un enfant à s'alimenter un minimum) et je ne sai pas non plus pourquoi elle s'en est sortie aujourd'hui.
Pour finir : une personne ne meurt que le jours ou on l'oublie. c'est pour celà que je fus très heureuse de rencontrer Ninou dans le fond de votre coeur.
amitiée.
Katia

moune a dit…

Bonjour mon coeur, petit mot d'une maman d'une petite puce qui a et j'espère a été anorexique.....Envie de te réécrire. Ce blog, tu le sais, a été fait pour te garder oh combien vivante dans notre coeur. Nous rappeller toi et toutes les photos que tu as prises.... permettent cela. Ma puce..j'ai arrêté mes médicaments......et je ne sais pas si cela ravive ma douleur.... mais je suis triste, très très triste... que tu ne sois plus là et qu'il faut faire avec...... Toi, qui nous voit de là-haut, qui est à côté de nous, mais si invisible..... tu peux comprendre...Tu me manques mon coeur. Cela fait deux ans que tu es partie...... et j'ai cette chance d'avoir une espérance de vie qui n'ira pas encore sur plus de 30 ans, j'espère...J'apréhendes ma non activité d'ici 2 ou 7 ans. J'ai peur, peur de m'enfermer en moi même......Je ne crois pas qu'il y a un môde d'emploi, mais petit mot de Madame S..... de Reims qui a été la première à pouvoir me donner une preuve de survivance, même invisible.....mot auquel je me raccroche, car j'ai encore du chemin..... pour t'atteindre ! Je t'aime mon coeur, si fort que c'est insoutenable. Ta moune