Nombre total de pages vues

mardi 30 janvier 2007

c'est toujours moi




Nicole n'avait accepté son anorexie que très tardivement. Elle ne se voyait pas comme elle était. De 65 kg elle est passée à 47 kg pour 1m80. Ces derniers mois, elle avait pris conscience et "voulait manger"..; mais pas si facile. Il ne suffit pas de se mettre devant son assiette quand on a faim, quand un "petit diable" à l'intérieur de soi vous empêche de saisir plus d'aliments qu'il ne faudrait..... A la poursuite du "gras"...Alors qu'elle s'affaiblissait, mais volonté oblige, elle faisait beaucoup de sport comme beaucoup d'anorexiques... elle était hyperactive, trop. Ne pouvant rester en place, car se pencher sur soi-même et son intérieur c'est dur. Elle voulait arriver à s'en sortir seule, sans médecin, uniquement par la force de sa volonté, mais son corps continuait à s'affaiblir, et elle avait mal à ses jambes, ces jambes qui sont si nécessaires dans son métier.... "S'arrêter ? cela jamais, non je continue car j'ai mis toute ma volonté dans ce métier", et voilà. S'arrêter : c'était voir un médecin qui l'aurait hospitalisé... et cela c'était la mort pour elle.... Pourquoi ne pas l'avoir hospitalisé sans son consentement..???? Sa famille l'avait pensé fortement fin décembre, mais Nicole les avait rassurés en prétendant qu'elle voyait un médecin tous les 15 jours.... Toujours cette volonté de vouloir s'en sortir seule.... A un moment, ce n'est plus possible.... ce n'est plus le monde de la réalité. Seul comptait son travail de gardien de la paix, elle ne voulait pas faillir aux yeux de ses collègues et supérieurs...elle voulait être plus forte


3 commentaires:

Ninou a dit…

bonjour ma puce, j'ai rajouté cette dernière photo sur cette image...prise ensemble le 1er janvier..... Je t'aime comme tu es, même si le physique paraît différent de "l'image" de ma petite fille, cette photo c'est aussi ma petite fille...c'est toujours toi à l'intérieur et cela sera toujours toi, tu me manques et je t'aime, ta moune

moune a dit…

Ninou, Yolande t'a envoyé une carte avec un texte que je te fais parvenir....:
"Vole, vole petite aile
ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Rejoins le cile et l'rther
Laisse-nous laisse la Terre
Quitte ton manteau de Misère
Change d'Univers
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rives
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lache tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler.
Vole vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière"

Anonyme a dit…

Bonjour , je suis tomber sur ce blog un peu par hasard , j'ai tout lu & j'admire le courage qu'a la maman pour continuer à vivre. J'ai perdu mon frère jour pour jour ya un an & moi aussi le seul moyen que j'ai trouver pour continuer & liberer un minimum ma peine c'est d'ecrire. Ou qu'elle soi je pensse qu'elle vous voi , la famille , les amis , les gens proche d'elle & j'espère qu'elle veille sur vous. En tout cas respect pour votre courage, croyant ou pas j'espere qu'Allah vous protegeras !