Nombre total de pages vues

mercredi 31 janvier 2007

Sa Ch'touille, sa soeur




Qui est l'aînée.?.pas toujours évident. Grand amour entre ces deux là, mais là je laisse ronique, si elle le désire.

5 commentaires:

ch'touille a dit…

et oui sa ch'touille, sa moitié, son avenir et sa mémoire, a moi maintenant de te faire vivre au travers de la mienne, de te faire partager les petits bonheurs de la vie, toi qui avait tellement de mal à faire de ces momemnts les tiens et de les apprécier, mais qu'est ce que je ne donnerais pour n'avoir pas à vivre ces deux vies, mais une seule à tes côtés...et c'est si dur de DEVOIR se relever après ça, en plus je ne suis pas sûre de vouloir passer au delà, j'aurais l'impression de t'abandonner, et cette impression qui me colle déjà à la peau, de t'avoir mis au second plan dans ma vie, me ronge de l'intérieur.... mon COEUR et mon AME te pleurent et je ne sais pas comment stopper l'hémorragie, aide moi!!!

Ingrid CF a dit…

Que de ressentis me remontent en vous lisant, que je suis désoléede ce que vous traversez...Ma petite soeur s'est elle aussi suicidée en Août 2000 et depuis je n'ai cessé de me ronger de l'interieur, culpabilité feroce de n'avoir pas pu la sauver. Ma soeur était mon double et nous étions trés trés proches comme vous l'étiez avec votre soeur...Elle souffrait aussi d'Anorexie et de Boulimie et a fini par ne plus vouloir "survivre" avec ce fardeau terrible. Je ne sais que vous dire à part qu'avec le temps on se raccroche au fait qu'elle est là quelque part comme un ange gardien qui nous accompagne chaque jour...Ma petite soeur ne m'a pas laissé de lettre. Je l'ai regrétté parfois mais lorsque je lis celle de votre soeur j'imagine à quel point la lire a pu être douloureusement terrible, quel courage et quelle force émane de cette lettre...
Comme vous sur ce blog, j'ai ressenti le besoin décrire sur elle, sans cet exutoire je ne sais si j'aurais comme vous le dites stopper l'hemorragie. Je ne sais que rajouter, les mots sont si dérisoires face à la perte d'un être aimé mais je tenais simplement à laisser un témoignage de soutien pour vous et votre maman qui m'a tant émue sur un certain commentaire qu'elle avait posté sur un blog que je soutiens.Toutes mes pensées pour vous. Ingrid CF

ch'touille a dit…

Ma poupette,
je reprends l'écriture pour te dire que ,malgré les jours qui passent si vite, je n'arrive pas le croire....croire que tu as préféré partir plutôt que de nous laisser t'aider, croire que tu n'as plus d'existence physique!!!! Et comment je fais pour te parler te prendre dans mes bras ou même te regarder simplement; je ne peux pas encore m'habituer à parler en l'air en espérant que tu es là, quelque part et que tu m'entendes: INCONCEVABLE!!!!!
Et pourtant, tout tourne autour de toi maintenant, je ne pense qu'à toi, seul le travail me sort de cette léthargie....
mon coeur pleure toujours si fort

ch'touille a dit…

Coucou ma puce, je pensais a toi et je me suis dis que je pouvais venir t'écrire, et te faire partager mes pensées, pour me rapprocher de toi!!!
Tu sais, j'admire maman qui te cherche par des moyens qui peuvent paraitre peu "matériels" mais elle te cherche.....
Moi je crois que je suis dans le déni la plupart du temps, le travail, Manu et Tessa m'obligent à "tenir" un rythme, qui me sauvera surement mais qui ne m'aide pas à te retrouver dans ma vie de tous les jours, c'est pour ça q'une chanson ,une phrase, et la carapace qui j'ai depuis 2 mois sur le dos se fissure et laisse sortir ses pleurs que je ne m'autorise pas assez souvent à laisser couler... et pourtant dieu sait combien il peut y avoir de litres de larmes derrière cette peau....
Ton corps, ta peau, tes ongles, tes taches de rousseur, même tes os que j'avais du mal à voir, me manquent, et je crois que le vide ne se refermera jamais, parce que tu étais là avant!
je te porte avec moi ma nounou, partout et toujours....
Ta ch'touille

Anonyme a dit…

Coucou Nicole,
Je ne t'ai pas connu sur notre bonne vielle planète Terre mais je sais que tu n'es pas loin. J'ai rencontré ta soeur et ta maman à Montligeon, enfin tu le sais vu que c'est toi et mon grand frère qui nous avez mis sur la même route! Je t'envoie plein d'amour pour que tu puisses monter le plus haut possible... Remplie toi de lumière.
Je fais aussi pleins d'énormes bisous à ta maman et ta grande soeur. Elles sont fortes pour toi et toi tu vas désormais les guider à chaque instant. Merci pour ce soutien là haut!!
Je vous aime fort fort fort tous...
Mathilde