Nombre total de pages vues

mercredi 31 janvier 2007

sa fierté


Nicole a mis beaucoup de volonté pour obtenir cette fonction de gardien de la paix. Entrée à l'Ecole de Vannes en mai 2005, elle a travaillé d'arrache pied pour obtenir les meilleures notes possibles afin d'avoir un bon classement de sortie....
Elle a réussi
. Elle s'est refusée toute sortie, a travaillé sans cesse, et lors des résultats...... oui elle avait réussi.
Bon classement, elle a choisi d'être affectée à Reims, car sa soeur partait à Besançon et sa mère à Bar le Duc.... une grande migration d'Ouest en Est.
Pris ses fonctions en mai 2006, son premier studio et son premier vrai travail. Pour ses relations avec son travail, j'espère que ses collègues pourront lui dire quelques mots. Moi, je connais ses joies et déceptions, et galères que par ses propos.
Mais elle était fière et voulait monter en grade, passer les concours internes d'OPJ et plus tard de commissaire de police. Elle avait une forte volonté quand elle voulait quelque chose.....

3 commentaires:

moune a dit…

J'espèrais que le premier message à ces photos seraient de tes collègues, mais ce n'est pas facile.
Tu peux être fière, mon coeur, d'avoir réussi à être gardien de la paix. Tu voulais aussi continuer, être OPJ, commissaire... mais tu ne t'es pas donné le temps. Je te revois bosser dur pour réussir le concours pour entrer à l'école. je ne t'avais jamais vu aussi studieuse et acharnée. A l'école de Vannes, tu as continué à travailler dur aussi bien en sport où tu étais la meilleure que dans tes devoirs et examens avec la concurrence d'avec Cathy.. Je prenais plaisir à t'amener le matin à l'école, car tu vivais chez nous, je ne sais pas si c'était une bonne chose, à cause des relations d'avec ton père, mais j'ai partagé des moments avec toi, dans le jardin, autour d'une dernière cigarette. Je t'amenais, te cherchais...... je ne savais pas que j'aurais du savourer chaque seconde pour encore mieux m'en rappeller par la suite. Mais je suis fière de toi, fière en tout. Tu étais estimée par tes supérieurs.... pourquoi t'être éloignée....??????

Anonyme a dit…

c est encor moi la colléue de reims avec votre fille je m appercoi que nous avons la meme passion pour le boulot quand elle partie j étais encore adjoint de sécurité maintenant je suis éleve a reims moi aussi je m accroche a ce travail et ne peux m imaginer ailleur. je regrete beaucoup qu elle nous est quitté c été une tres bonne collégue qui s investisse enormement.
G.

Thomas a dit…

Bonjour, ce blog m'as vraiment touché, je suis le propriétaire du blog http://tom110791.skyblog.com sur les forces de l'ordre, tellement que cela me donne les larmes aux yeux de cette hisoire, Ninou devait etre une fille sympa et qui représentait bien son métier, je me suis permis de faire un article sur Ninou sur mon blog si vous voulez allez le voir je vous y invite, j'espere ne pas avoir fait de bétise en mettant l'article,

Toute mes condoléances les plus sincère et bonne continuation